©2019 by Compagnie Loua. Proudly created with Wix.com

EMI VAUTHEY

Fondatrice

 Née à Lausanne Suisse en 1992, Emi a toujours aimé les arts du cirque.
À 5 ans, elle commence à exercer la gymnastique rythmique. Très rapidement, elle intègre l’équipe nationale Suisse et, grâce à son talent, elle remporte plusieurs compétitions internationales. 

À l’âge de 7 ans, tout en poursuivant son parcours de gymnaste rythmique, elle enchaine avec des entrainements à l'Ecole de Cirque de Lausanne où elle choisit de pratiquer la contorsion et le cerceau aérien. En 2006, elle participe au festival La Première Rampe à Monaco et atteint la finale à l'émission télévisée française "Incroyable Talent". Grâce à la Fondation Little Dreams crée par Oriane et Phil Collins, elle obtient le soutien de Franco Knie. 

En 2008, elle entre à l’école Atelier Rudra Béjart à Lausanne, ou elle se perfectionne en danse tout en poursuivant ses entrainements circassiens. 

Au printemps 2010, elle est remarquée par le Cirque Éloize et le directeur, Jeannot Painchaud, lui offre un contrat pour sa création, ID. Elle y présente un numéro de tissu et de contorsion. Pendant plus de 4 ans, elle tournera avec le spectacle dans une vingtaine de pays autour du monde.

En été 2013, le talent de la jeune artiste est remarquée par les 7 doigts de la main, qui lui offre un contrat de 2 mois pour son spectacle Amuse à Mexico. En 2016 Gypsy Snyder, la directrice de la compagnie l’a recontacte pour la création du spectacle, Réversible. Pour cette nouvelle expérience, Emi décide de se donner un challenge, apprendre une nouvelle discipline le Hula hoop. Elle se perfectionne et foule les salles les plus mythiques du monde, dont le Bataclan à Paris ou le Teatro Degollado au Mexique.

Après une dizaine d’année de tournée, Emi décide de créer sa compagnie en Suisse, la Compagnie Ōkami.

Elle souhaite mettre en scène ses créations et faire partager ainsi sa propre vision artistique.