LES MOIRES

Les Moires c’est un duo de femmes. L’une est musicienne et chanteuse, l’autre est artiste de cirque et danseuse. 
Ce spectacle les représente, un mélange entre l’Asie et la Suisse, un hybride entre le cirque et la danse, la musique et la parole, la technique et la poésie, les racines ancestrales et notre génération Y.
C’est ces rencontres improbables que l'on fait dans notre vie. Ces personnes pour qui on est prêt à tout quitté et celles qui ont chamboulé notre quotidien qui nous semblait pourtant, si parfait. C’est l’impact qu’a le regard de quelqu’un, sa main un simplement un mot qui affectent notre vie et qui nous force à suivre un nouveau chemin.
C’est aussi l’histoire de nos ancêtres, ceux qui ont du faire des choix pour sauver leur peaux ou leur rêves
En fait c’est le fil de la vie, on naît, on vit, on fait des rencontres et on s’éteint. Le fil de la vie justement, se sont les Moires qui s’en occupent. Ces trois vielles femmes tiennent entre leurs mains le destin des hommes. 
Il y a d’abord Clotho « la Fileuse », celle-ci tisse le fil de la vie, Lachésis « la Réparatrice » déroule le fil de la vie et finalement Atropos « l’Implacable » le coupe.
elles gèrent la vie mais sont également redoutées car elles l’arrêtent. Mais n’est-ce pas là le principe de la vie? On l’adore on la chéri et en même temps, nous sommes sans cesse entrain de jouer avec les limites, beaucoup la passent derrière un écran et d’autres d’un coup de ciseau l’arrêtent.

 

CE SPECTACLE EST SOUTENU PAR

 
  • Facebook

©2019 by Compagnie Ōkami. Proudly created with Wix.com